Si vous lisez ceci, vous avez probablement entendu dire que le coaching en ligne peut être une activité très lucrative. Vous avez bien lu. Il y a beaucoup de gens avec des entreprises de coaching en ligne qui travaillent très peu d’heures chaque mois mais gagnent plus que le revenu moyen des ménages aux États-Unis. C’est un domaine très lucratif.
Le problème est que la majorité des personnes qui se lancent dans le coaching en ligne échouent catégoriquement. Je sais que le programme ou la série de livres typique « comment gagner de l’argent grâce au coaching en ligne » ne va pas vous le dire. Ils vont essayer de vous cacher ce fait.
Vous devez vous faire à l’idée de cette vériré. Sinon, vous vous préparez à l’échec.
Pourquoi les gens ont-ils du mal à réussir avec leur entreprise de coaching ? Voici un indice. Cela n’a rien à voir avec le fait qu’ils soient des experts ou non. En fait, le simple fait que vous envisagiez de vous lancer dans l’industrie du coaching en ligne montre que vous êtes un expert dans au moins un domaine de votre vie. Là n’est pas la question.
En outre, ces personnes n’ont pas échoué parce qu’elles ont un faible QI ou sont autrement stupides. Débarrassons-nous de cette idée dès maintenant. Cela n’a rien à voir avec la capacité mentale. En fait, beaucoup de ces gens sont assez intelligents.
Cela n’a rien à voir non plus avec le fait qu’ils soient paresseux ou craintifs ou qu’ils soient trop fiers pour faire tout ce qu’il faut pour réussir. Au contraire, ils ont simplement fini par promouvoir leur activité de coaching en ligne de la mauvaise manière.
L’une des façons les plus courantes de promouvoir une entreprise de coaching est par le biais de communiqués de presse. Veuillez comprendre qu’un communiqué de presse bien écrit peut faire des merveilles. Votre marque peut se retrouver devant les bonnes personnes et, avant que vous ne le sachiez, vous avez plus de clients que vous ne savez quoi en faire. C’est un problème génial à avoir, non ?
Ne vous emballez pas trop. Le fait que vous sachiez que les communiqués de presse peuvent fonctionner ne signifie pas nécessairement qu’ils fonctionneront dans votre situation spécifique. Comment cela se fait-il ? Si vous êtes comme la plupart des gens, vous pensez peut-être que lorsque vous écrivez un communiqué de presse et que vous dites à quel point votre entreprise est géniale et tout ce qui se passe dans votre entreprise, il sera automatiquement publié par les personnes qui couvrent votre secteur.
Si c’est ce que vous pensez, faites vos valises. Il est temps de rentrer à la maison. Vous avez perdu. Sérieusement. Dites adieu à tout ça. Pourquoi ?
Vous devez vous rappeler que les communiqués de presse sont exactement ça. Ce sont des communiqués destinés à la presse. Ce sont des communiqués ou des éléments d’information qui sont censés aider la presse à faire son travail.
Qu’est-ce qui intéresse les médias ? Voici un indice. Ils ne sont pas intéressés par la promotion de votre entreprise. Disons-le d’emblée. Ce qui les intéresse, ce sont les faits nouveaux qui peuvent avoir un impact sur votre entreprise. Vous voyez la différence ? Bien.
Pour savoir comment rédiger le bon communiqué de presse, vous devez vous demander si votre communiqué est digne d’intérêt. Cela signifie que vous devez prêter attention aux tendances médiatiques et essayer de les exploiter. Essayez de faire en sorte que votre marque soit mentionnée en rapport avec ces tendances. C’est ainsi que vous jouez le jeu du communiqué de presse.
Pour savoir comment créer une entreprise de coaching en ligne florissante, cliquez ici.