Vous voulez devenir un blogueur de premier plan ? Alors sans surprise, vous allez devoir apprendre à bloguer.
Cela signifie essentiellement que vous devez savoir comment rédiger des articles de blog, qui ressemblent à n’importe quel autre type d’article, mais sont sans doute un peu plus personnels et moins formels.
Mais à quoi ressemble un bon article de blog ? C’est ce que nous allons voir.
Qu’est-ce qu’un bon article ?
Un bon article de blog est bien écrit. Mais qu’est-ce que cela signifie ?
Eh bien, une bonne rédaction signifie essentiellement que vous transmettez efficacement le message que vous souhaitez faire passer. Si vous pouvez dire aux gens ce que vous voulez leur dire en un minimum d’étapes, alors vous avez bien fait. Ainsi, un bon point de départ consiste à appliquer le « rasoir d’Occam » à votre écriture en supprimant les mots superflus et le « remplissage ». Allez rapidement à l’essentiel et le lecteur en tirera de la valeur en moins de temps et d’efforts.
Mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de place pour un langage fleuri ou un vocabulaire étendu. En fait, un bon vocabulaire est ce qui vous permettra de transmettre plus de sens avec moins de mots. Un mot peut avoir la même signification que plusieurs si vous le choisissez bien et il peut transmettre des questions de ton et d’émotion de manière subtile.
La meilleure façon d’enrichir votre vocabulaire ? Lisez la suite.
Comment susciter l’intérêt
De nos jours, les gens sont pressés et ont l’habitude d’obtenir ce qu’ils veulent presque instantanément. En d’autres termes, la plupart des gens n’ont pas envie d’attendre pour en venir au fait et préfèrent partir s’ils ne sont pas instantanément captivés.
Alors comment faire pour que votre public soit attentif ? Comment l’empêcher de passer à autre chose ?
L’une des réponses est de l’engager en choisissant une structure narrative. J’ai entendu dire que la narration était qualifiée de « SEO pour le cerveau humain » et le fait est que les humains ont évolué pour aimer écouter des histoires. Nous trouvons les histoires naturellement attrayantes et nous voulons toujours les terminer après en avoir lu le début.
Ainsi, au lieu de parler des mérites de la technique X, racontez comment vous avez utilisé cette technique ou comment votre ami n’a pas utilisé cette technique et en a souffert. Cette approche est intrinsèquement plus intéressante et plus émotive, ce qui la rend également plus persuasive.
Longueur et présentation
Pendant que nous y sommes, il est bon de réfléchir à la meilleure longueur pour vos articles et à la meilleure façon de s’assurer que les gens les lisent. Ne sous-estimez pas l’excellence de vos écrits en les présentant de manière peu attrayante !
Le premier conseil est donc d’essayer de trouver la bonne longueur pour votre contenu. De nombreux experts suggèrent que le contenu long est actuellement très efficace sur Google, ce qui est certainement vrai. Cependant, cela limite la quantité de contenu que vous pouvez écrire et vous pouvez donc rédiger des articles plus courts, d’environ 800 mots, de temps en temps.
L’autre conseil est de toujours espacer votre contenu, d’utiliser beaucoup de titres et de créer des paragraphes distincts.

Lire plus  5 étapes simples pour créer une description de poste claire

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *